L’œil et la main

L’ŒIL & LA MAIN

L’excellence n’est pas un aboutissement, elle est une exigence du quotidien. Voilà l’esprit.

Apprendre

La formation permanente des collaborateurs est au cœur des valeurs de l’entreprise. L’idée maîtresse : affiner son art pour devenir des tonneliers de haut niveau.

Magnifier

De l’arbre choisi aux douelles travaillées, l’oeil et la main sont mis à contribution pour respecter à la lettre les étapes complexes de cette transformation magnifique.

Mise en rose

La mise en rose est l’opération la plus emblématique de l’art de la tonnellerie de haut niveau. Elle consiste en l’assemblage circulaire des douelles qui préfigure le fût. Une éclosion étonnante.

L’eau et le feu

L’ensemble des éléments naturels est mis à contribution, de la terre qui porte l’arbre au feu et l’eau qui guident la fibre vers la courbe recherchée. Tout comme le corps et l’esprit le fût prend sa forme sous la main de l’homme. C’est de cette alchimie précise – guidée par le feu – que dépendent les qualités organoleptiques attendues.

Rigueur

Aucune étape du processus de fabrication n’échappe à la batterie de contrôles qui permet de garantir un travail exemplaire et une qualité irréprochable.